Football

Informations complémentaires disponibles sur le site Internet de la section Football du PUC : http://www.pucfootball.fr
« Ce que finalement je sais de plus sûr sur la morale et les obligations des hommes, c’est au Football que je le dois » - Albert Camus, Prix Nobel de littérature 1957.

La Section Football du Paris Université Club cherche à offrir à tous, la possibilité d’un épanouissement de qualité au sein d’une collectivité, et l’accès au Football de haut niveau pour les meilleurs espoirs.

Notre politique volontariste est basée sur des valeurs fortes :

► De Masse
Par le nombre de ses licenciés (environ 1.000 à chaque saison sportive), le PUC est un des grands clubs de football de l’Ile de France et le club intégrant le plus de licenciés en France depuis 9 ans. Les adhérents sont issus pour :

•35% du 13e Arrondissement de Paris
•25% du 14e Arrondissement de Paris
•25% des Quartiers des banlieues proches de Paris
•15% des autres Arrondissements de Paris
La répartition par âge est la suivante :

•520 pratiquants à l’Ecole de Football de 6 à 12 ans
•220 pratiquants en compétition de 13 à 18 ans
•120 pratiquants en compétition seniors
•120 pratiquants adultes en Foot Loisir
•60 dirigeants bénévoles
•45 vétérans (%2B35 ans) et super vétérans (%2B45 ans)
•40 éducateurs diplômés (moyenne d’âge 22 ans)

► Éducatives
Cette réalité est le fait d’un engagement constant et fructueux qui a pour objectif prioritaire l’encadrement et la formation des jeunes sportifs, mais aussi de nos éducateurs et dirigeants. Actuellement,une section sportive existe pour les adolescents rentrant en 6e au Collège Camille Claudel(Paris 13ème).

► Compétitives
Des effectifs et des résultats qui font de la section Football du PUC, un club phare de la région parisienne pour la formation des jeunes et qui le placent juste derrière les clubs comportant une section professionnelle comme le PSG, le Red Star, ou Créteil. Chaque week end, ce sont 27 équipes qui sont engagées en championnat des poussins aux super vétérans.

► Communicatives
L’image de marque d’un club ayant :

•Une réputation infaillible avec des valeurs saines.
•Un projet éducatif, civique et social clairement défini
•Une attention particulière dans la lutte contre la violence et le dopage.
•Une lutte contre les exclusions sous toutes ses formes.

► De Mixité
Créée en 2000, la catégorie féminine compte aujourd'hui 100 licenciées qui composent 2 équipes adultes et 2 équipes de jeunes. L'équipe première joue en Division d'Honneur, l'équipe réserve en Promotion d'Honneur . Les jeunes filles ont également leur championnat ; une équipe 16 ans et une équipe 13 ans sont engagées au niveau régional. Le football se pratiquant à tout âge, notre Ecole de Football accueille les petites footballeuses en herbe dès 6 ans.